À propos
CERCLE DE CHANTS MÉDECINE

Depuis l’aube des temps les peuples de tous horizons se sont rassemblés pour chanter, partager ainsi de belles vibrations et se sentir unis, dans leurs corps, leurs esprits et leurs cœurs, entre eux, et avec le grand tout.
Le mantra est basé sur le pouvoir du son, qui est chargé d’une énergie. La vibration de ce dernier et sa résonance transforment l’environnement et le récitant. La récitation du mantra a donc un effet bénéfique sur l’univers mais aussi sur la personne qui le récite, lui procurant un bienfait mental, spirituel et physique.
Chanter à plusieurs, en cercle, ouvre le cœur, permet d’augmenter les vibrations du chant, et favorise le sentiment d’appartenance à une fraternité humaine et au grand tout de l’univers. Nul besoin de « savoir » chanter, il suffit de se laisser porter par l’énergie du moment, par celle du groupe, et la magie fera le reste…
Je vous propose durant ce cercle d’explorer des mantras traditionnels indiens, mais aussi des chants venus d’ailleurs, afin de célébrer ensemble l’univers, l’amour, la joie, la vie, et le plaisir d’être ensemble.

VANESSA BRETTE
Artiste en tout genre et amoureuse du yoga et de spiritualité, j’ai toujours chanté. Alors c’est tout naturellement que je me suis tournée vers les mantras lorsque j’ai découvert cette pratique puissante et profonde. J’ai d’abord chanté pour moi, pour me nourrir, comme une méditation, pour me guérir aussi – j’ai même chanté le Gayatri Mantra des heures durant pour donner la vie.
Sur mon chemin j’ai ensuite découvert les chants médecines venus de partout, et leur richesse.
Puis m’est venu comme une évidence que j’aimais faire chanter les autres, les emmener depuis le cœur, pour qu’eux aussi découvrent la magie puissante de ces chants.
Chanter en communion avec l’univers, chanter en communion avec soi, chanter en communion avec l’autre, voilà qui donnait plus de sens encore à cette pratique que j’affectionnais tant.
Je me sens extrêmement chanceuse de pouvoir le partager aujourd’hui.